Chardon confort – Merci Sandra :)

jupe-chardon-confort-4La première version de ma jupe chardon de Deer & Doe m’ayant convaincue mais n’étant pas portable, je savais qu’il y aurait une suite. Et puis, Sandra du blog By Sandra’s hand a publié un pattern hacking pour une version confort de cette jupe taille haute…

A l’origine, j’avais en tête une version en chambray avec des boutons pressions nacrés pour rappeler une chemise. Mon coupon de chambray étant bien trop transparent pour avoir une jupe décente et ne sachant pas comment le doubler, je suis partie à la recherche d’un nouveau tissu. Je l’ai trouvé encore une fois chez Toto (je finis par passer plus de temps dans ce magasin que dans n’importe quel autre ^^). Il s’agit d’un tissu en lin mélangé avec du coton. Il est très fluide et se froisse bien moins que le 100% lin. Les pressions nacrées que je cherchais ont été remplacées par des pressions métalliques. Je n’ai pas réussi à en trouver près de chez moi et il devenait urgent, vu les températures estivales, de pouvoir porter cette jupe.

jupe-chardon-confort-2

Bref, je ne suis pas totalement arrivée à la version que j’avais imaginé, mais j’en ai préserver l’esprit. Il faut savoir s’adapter (surtout quand on a la flemme de traverser tout Paris pour trouver ce qu’on veut…).

Pour en revenir au patron initial, je l’avais testé en taille 38 mais ma première version était vraiment trop serrée pour que je sois à l’aise. J’ai un peu hésité à me lancer dans le tuto proposé par Sandra car en le parcourant j’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de modifications et que je n’y arriverai pas. Mais les versions vues sur Instagram me trottaient dans la tête et je me suis lancée. Et j’ai bien fait, le tuto est accompagné de photos, c’est extrêmement clair ! D’autant plus que Sandra nous guide à chaque étape. Donc, si comme moi vous hésitez à vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je suis partie sur la taille 38 qui tombe parfaitement grâce aux modifications. L’élastique au dos apporte l’aisance qui manquait à ma première version. Je suis ravie, même avec la chaleur que l’on a eu et après un bon déjeuner, je l’ai supporté des journées entières et au travail aussi !

jupe-chardon-confort

jupe-chardon-confort-1

jupe-chardon-confort-3

7 réflexions sur “Chardon confort – Merci Sandra :)

  1. Mine 2 septembre 2015 / 07:09

    Elle est super ta jupe !!! j’aime beaucoup ce cote sportwear et citadine! L’idée des pressions est tres bien ça lui donne vraiment un plus ! bref! j’adore !!!! Et elle te va super bien !
    Je te souhaite une tres belle arrière saison pour la porter tous les jours… ou un autre version plus automnale ?

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 23 septembre 2015 / 17:14

      Merci Mine ^^ Au final, elle aura été peu portée en arrière saison, mais elle attend sagement dans le placard d’être ressortie le printemps prochain.

      J'aime

Laisser un commentaire

