Frida rayée

Frida-mpm-5

Pour la fête du Pacs de ma cousine qui avait lieu le weekend dernier, je m’étais fixé comme objectif d’y aller avec une robe maison. Cette occasion était parfaite pour essayer la robe Frida de Make my Lemonade.

Frida-mpm-4Étant prise par le temps (j’ai commencé le lundi pour le samedi…), j’ai profité du téléchargement gratuit du patron. C’est vraiment pratique quand on est pressé, mais je dois dire que l’assemblage m’a pris quand même un peu de temps car il n’y a aucun repère sur les feuilles. Je me suis surtout trompée sur la largeur de la jupe que je n’ai pas coupée au pli… Je me suis donc retrouvée avec deux panneaux de quelques 80 centimètres alors qu’ils auraient dû mesurer le double ! Évidemment, j’ai pris conscience de mon erreur à la toute fin et je n’avais plus assez de tissu pour les recouper. Ma réalisation est donc très loin du modèle original en ce qui concerne les fronces de la jupe. J’ai été un peu déçue, mais au final le résultat me plait quand même. j’ai pu la porter le jour J et je pense que j’assume plus facilement la robe comme ça au quotidien.

Le modèle propose deux variations, une avec un col bateau et une avec une ouverture boutonnée. Je suis partie sur la première qui est très simple à réaliser. Il n’y a ni pose de fermeture, ni boutonnière à prévoir. Le seul point technique ce sont les fronces. J’ai pris la taille 38, mais je pense que la 36 aurait tout aussi bien fait l’affaire. Petit plus : les marges de coutures de 1 cm sont comprises sur le patron.

Frida-mpm-3

Le téléchargement du patron ne comprend pas d’explications, pour le montage il faut suivre le pas à pas vidéo proposée par la créatrice sur son site. La vidéo est claire, mais je ne vous recommande pas de vous lancer si vous réalisez votre premier vêtement car c’est parfois un peu succinct. Si à l’avenir un de ces patrons me tape dans l’œil, j’essaierai de m’y prendre en avance et commander la pochette qui, je pense, apporte un vrai plus.

Le tissu vient encore une fois de chez Toto, trouvé dans les bacs au poids, j’en ai eu pour moins de 5 euros. Je ne suis pas très calée niveau composition des tissus, mais je pense que c’est une viscose. En tout cas, il est très léger et fluide, idéal pour l’été.

Au final, je suis ravie de cette robe que j’ai à nouveau porté hier pour aller travailler. Par contre, le port de la ceinture est indispensable à mon sens pour marquer la taille.

Frida-mpm-1Frida-mpm


Je profite de ce post pour relayer l’enquête d’une amie qui souhaite vendre les bijoux qu’elle fabrique. Si vous avez 3 minutes pour répondre à ce questionnaire ça lui serait précieux.

Vous pouvez pour le moment retrouver ses créations sur son fil Instagram : enora_mymayflower

 

14 réflexions sur “Frida rayée

  1. Mathilde ... au fil des heures 27 juin 2015 / 11:52

    Elle est vraiment magnifique cette Frida à rayures !!! Et finalement, d’avoir moins de tissu sur les panneaux pour les fronces, c’est même très joli !!! Je trouve qu’elle te va très bien et comme toi, que c’est un modèle à ceinture !!!

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 29 juin 2015 / 10:22

      Merci Mathilde :) En effet, après l’avoir porté une nouvelle fois, je suis très contente d’avoir moins de fronces.

      Aimé par 1 personne

    • Juliette 29 juin 2015 / 10:22

      Merci :) Oui, c’est plus joli quand la taille est marquée.

      J'aime

    • Juliette 30 juin 2015 / 14:39

      Oh merci beaucoup :) Il suffit d’avoir quelques bases en couture mais c’est un modèle assez simple.

      J'aime

  2. Rachel 30 juin 2015 / 20:41

    Bien jolie cette Frida ! Elle te va à merveille !
    Je vais jeter un oeil sur le petit questionnaire ed ton amie

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 2 juillet 2015 / 08:51

      Merci Christine :) Oui je confirme que malgré la présence des manches, le tissu fait qu’elle est très légère. Un plaisir à porter ! Bonne journée à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

