1 an déjà : les photos !

cadeaux-anniblog-mespetitesmanies

Voici les photos des cadeaux gagnés par Rachel et Claire qui ont participé au petit concours que j’ai organisé à l’occasion des 1 an de ce blog.

trendy-chale-mpmRachel a remporté le trendy châle tout doux. Si vous voulez plus de photos, je vous invite à aller faire un tour sur son blog ici et .

Ce modèle est vraiment très simple à tricoter, j’ai utilisé le tuto gratuit de Mlle Sophie qui est une recette qui fonctionne à tous les coups. Pour cette version, j’ai utilisé trois pelotes de Drops Brushed Alpaca Silk coloris écru. C’est une laine extrêmement douce qui se prête bien au trendy châle.

 

En ce qui concerne le crochet, c’est Claire du blog Entre veille et sérendipité qui a gagné. Je lui ai crocheté la poire Pirum Parum issue du livre Tendre crochet de Tournicote à cloche pied. J’ai choisi un modèle que je n’avais encore jamais réalisé. J’ai utilisé le coton DMC Natura en double pour le corps, crocheté avec un crochet n°3,5 car c’était le plus gros crochet que j’avais sous la main. Le résultat me plaît énormément, j’aime bien quand les mailles sont serrées pour éviter de trop voir le rembourrage.

Comme les autres modèles du livre, les explications sont limpides et le résultat tout chou. A l’occasion je m’en ferai une que je garderai pour venir égayer mes étagères.

pirum-parum

pirum-parum-2

Et pour accompagner ces petits cadeaux, j’ai ajouté à chacune un vernis, en tant que grande amatrice c’était une évidence ! Je suis ravie d’avoir pu faire plaisir et je renouvellerai l’expérience dès que possible. Je trouve que ces échanges sont une des grandes richesses de la blogosphère.

A très vite pour de la couture !

 

11 réflexions sur “1 an déjà : les photos !

  1. mespetitesrecreations 28 mai 2015 / 09:31

    Tu les as bien gâtées les copines ;) Les chanceuses !!!!
    Le trendy châle est vraiment superbe, et la poire est trop trop mignonne ;) Et que dire du vernis rouge !
    Et au fait, joyeux anniv’blog !!!! Tu as raison, ces échanges sont une grande richesse :)

    Aimé par 1 personne

  2. Mine 28 mai 2015 / 16:25

    J’adoroooore la petite poire ! toute rose et toute mimi ! Et le châle est si beau aussi … elles ont vraiment trop de la chance les gagnantes ! :)

    Aimé par 1 personne

  3. Rachel 28 mai 2015 / 21:38

    Oh ta petite poire est trop mignonne, bonne idée de mettre le Natura en double !
    Quant au châle je ne vais pas encore me répéter mais quand même il est trop top :-)

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 29 mai 2015 / 08:30

      Je suis vraiment heureuse d’avoir pu te faire plaisir, c’était le but :) Et cette poire, il faut que je me motive pour m’en réaliser une !

      J'aime

Laisser un commentaire

