KAL Chaussettes : le rendu

chaussettes-hermione

J’ai tricoté une paire de chaussettes ! Je vous les présente avec une bonne semaine de retard sur le KAL qui se terminait le 1er mai, mais le principal c’est d’être allé au bout :) Comme je vous l’expliquais lorsque j’ai présenté ce KAL , j’étais très intriguée par le fait de tricoter des chaussettes et maintenant, je crois que j’ai attrapé le virus…

Je n’aurai jamais eu l’idée de tricoter des chaussettes si je n’avais pas regardé les podcasts de Fille d’Hiver et de Cocotte Knits. Je me suis prise au jeu, en me disant qu’après tout je n’avais rien à perdre. J’avais déjà une paire d’aiguilles adéquates et il me fallait juste acheter de la laine. J’ai choisi la laine Drops Fabel Long Print coloris « Renard argenté » (602). De mémoire, j’ai dû en avoir pour 4 euros environ à l’Atelier de la création pour deux pelotes et il m’en reste.

Avant de me lancer, j’avais regardé le podcast spécial chaussettes de Fille d’Hiver qui explique tout ce qu’il y a à savoir avant de tricoter sa première paire de chaussettes. Vous y trouverez également une multitude de liens utiles. Si vous voulez vous aussi essayer, ce que je ne peux que vous conseiller de regarder sa vidéo.

chaussettes-hermione-1Pour ma part, je suis partie sur le modèle des Hermione’s everyday socks, patron traduit en français et gratuit sur Ravelry. Il se tricote du haut vers le bas, on termine donc par la pointe de la chaussette. J’ai adoré tricoter ce modèle. Le point texturé est simple et permet de casser la monotonie du tricot. En ce qui concerne le talon, j’ai suivi à la lettre les explications proposées, je ne comprenais pas bien la construction à la lecture mais au final, ça a été tout seul :) Il suffit parfois de simplement faire confiance à un patron et de suivre tout à la lettre. Le talon nécessite un peu plus de concentration, mais j’ai beaucoup aimé le voir se dessiner petit à petit.

En bref, je suis conquise par le côté technique de la chaussette et le résultat est bluffant. L’autre chose que j’ai apprécié, c’est de pouvoir transporter mon ouvrage facilement. Et oui, c’est tout petit, une pochette glissée dans le sac et on peut tricoter partout, même dans le métro. D’ailleurs, c’était la première fois que j’osais tricoter dans les transports parisiens ^^.

Reste la question de la chaussette en elle-même. Je les ai essayé et je dois dire que c’est extrêmement confortable. A voir dans la durée si je suis prête à troquer mes chaussettes du commerce contre celles-ci. En tout cas, je suis déjà à la recherche de mon prochain patron, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

chaussettes-hermione-2

 

 

Publicités

11 réflexions sur “KAL Chaussettes : le rendu

    • Juliette 10 mai 2015 / 19:28

      Complètement hors saison vu le temps d’aujourd’hui mais je me les garde précieusement pour l’hiver prochain car elle sont vraiment confortables ^^

      J'aime

    • Juliette 11 mai 2015 / 09:25

      N’hésite pas à te lancer, on arrive rapidement à faire de jolies choses en tricot :)

      J'aime

  1. Mademoiselle Bli 11 mai 2015 / 00:50

    Très sympas tes chaussettes et comme Mathilde, j’adore le motif et la laine. Je ne sais pas pourquoi je n’en tricote jamais 😏 En tout cas, ton enthousiasme est communicatif 👍🏻

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 11 mai 2015 / 09:33

      C’est vraiment une pièce qui est sympa à tricoter. J’ai énormément aimé la construction et utiliser des aiguilles toutes fines. Si tu veux te lancer dans une paire de chaussettes, je ne peux que te recommander ce modèle :)

      J'aime

    • Juliette 11 mai 2015 / 13:38

      Il faut suivre ses envies ^^ C’est vrai que les chaussettes en laine ne sont pas vraiment d’actualité pour les mois qui viennent, mais ça servira toujours ;)

      J'aime

  2. Koko (@KoreMinaldi) 26 mai 2015 / 10:33

    Coucou. Si tu aimes la construction de Hermione’s every day socks, regarde les autres patrons de sa créatrice. Tu auras toutes les chaussettes de Poudlard. La construction est la même, c’est le point texturé qui change.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s