Liebster award #2

img_0567J’ai eu la chance d’être taguée par Mes petites (ré)créations pour un Liebster award. Comme je lis à chaque fois les réponses des autres avec plaisir, je prends le temps d’y répondre, d’autant plus que PatchCath m’a également sollicitée :)

Les règles

Le principe du Liebster award est simple, il faut dévoiler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé, finir par nominer 11 blogs ayant moins de 200 followers et leur proposer à leur tour 11 questions. L’objectif est de faire connaître de nouveaux blogs et d’en apprendre un peu plus sur ceux qui les tiennent.

 

11 anecdotes personnelles

En ce qui concerne les 11 anecdotes personnelles, je vous invite à lire celles de mon premier Liebster award. J’en profite pour actualiser la 5ème : le dernier livre que j’ai lu est La promesse de l’aube de Romain Gary.

 

Les réponses aux questions de Mes petites (ré)créations

1. Que signifie le nom de ton blog ?

A l’origine, ce blog avait été créé à 4 mains. L’idée était de rassembler tout ce qui nous plaisait, à savoir tricot, couture et cuisine. Et puis, au fur et à mesure, je me suis appropriée cet espace totalement, on n’y retrouve plus que mes réalisations en tricot, couture et crochet. J’ai réfléchi un moment à trouver un nouveau nom, mais j’ai finalement opté pour la simplicité et  c’est ainsi que « Nos petites manies » est devenu « Mes petites manies ».

2. Pour quelles raisons as-tu ouvert ton blog ?

Je voulais contribuer à mon niveau aux échanges que je suivais sur le web, aussi bien sur les blogs que sur les réseaux sociaux. Et puis, comme nombre d’entre nous, mon entourage ne s’extasiant pas autant que moi sur les beaux tissus ou les belles laines, j’étais un peu frustrée… L’idée est donc de pouvoir partager et discuter autour de passions communes.

3. Que t’apporte ta passion ?

C’est une passion relativement récente, j’ai débuté le tricot il y a un peu plus d’un an et ont suivi la couture et le crochet. Avec le recul, je trouve que cette passion m’apporte un certain équilibre par rapport à mon travail. Et surtout, cela me permet de créer de mes deux mains. Voir un projet terminé, l’offrir ou le porter, c’est toujours une satisfaction.

4. As-tu déjà participé à des projets en commun ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Je n’ai osé me lancer dans un projet commun que récemment. Il s’agit du KAL chaussette organisé sur Instagram par Cocotte Knits. L’objectif était de tricoter une paire de chaussettes sur le mois d’avril.

5. As-tu eu l’occasion de transmettre ta passion à ton tour ?

Alors oui et ça, ça fait vraiment plaisir. J’ai appris quelques bases en tricot à ma cousine et à une copine. J’aide aussi une amie en couture. Ce sont toujours de bons moments et je sais que lorsqu’on débute l’aide est précieuse. Je suis toujours ravie de pouvoir transmettre ce que je sais ou pouvoir éviter à d’autres mes erreurs.

6. Quel type de création ou modèle préfères-tu réaliser ?

Bonne question ! Je pense que je n’ai pas assez de recul pour me prononcer. Mais de manière générale, j’aime bien apprendre de nouvelles techniques quand je me lance dans un projet, que ce soit en couture ou en tricot. Je cherche donc souvent la nouveauté, mais peut être qu’un jour je trouverai LE patron que je déclinerai à l’infini ;)

7. Pour qui crées-tu ?

Aussi bien pour mes proches que pour moi, même si j’ai de plus en plus tendance à être égoïste ^^ J’apprécie réaliser de petites choses pour les nouveaux nés. J’ai de la chance d’avoir quelques bébés dans mon entourage.

8. Achat des matières premières plutôt en ligne ou en vraie boutique ?

Je trouve les achats en ligne très pratiques, surtout quand on ne connait pas de bonnes adresses ou quelles sont trop loin. Je suis plutôt dans la première catégorie, comme je vis sur Paris, j’ai la chance d’avoir beaucoup de magasins accessibles. Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas comment me repérer. Par exemple, lorsque je vais au Marché Saint-Pierre…

Pour la laine, il n’est pas rare que j’aille en boutique pour la toucher et que je commande ensuite sur internet car les coloris que je souhaite ne sont pas toujours disponibles…

9. Quelle matière préfères-tu travailler ?

Euh… Joker ? Je ne pratique pas depuis assez longtemps ni la couture, ni le tricot pour avoir un avis tranché. De manière générale, je me tourne plutôt vers les matières naturelles, coton ou 100% laine.

10. D’autres passions hormis les loisirs créatifs ?

Je suis une grande fan de séries TV et je lis beaucoup. Dans les deux cas je suis très éclectique. J’aime autant Grey’s Anatomy que Walking Dead pour les séries ou Harry Potter et Les Liaisons dangereuses pour la littérature…

11. Tes sources d’inspiration ?

Une de mes premières sources d’inspiration ce sont les blogs et les réseaux sociaux. J’aime beaucoup voir le travail des unes et des autres.  J’aime encore plus avoir des retours sur les tissus/laines utilisés pour un projet, s’il a été nécessaire de faire des retouches, etc. Et sinon, je puise mon inspiration, un peu comme tout le monde, dans la vie de tous les jours, les magazines, les gens que je croise…

 

Et pour finir,

Je ne vais pas poser 11 nouvelles questions à 11 blogs car ceux que je connais ont déjà tous répondu plus d’une fois.  Je préfère répondre à la sollicitation de Patchcat qui a elle aussi été nominée par Mes petites (ré)créations et qui nous invite à faire connaître nos blogs préférés :

1 concernant la cuisine, 1 concernant les voyages, 1 de lecture, 1 d’écriture, 1 de dessins, 1 de broderie, 1 de tricot, 1 de couture, 1 de patchwork et 1 dernier de leur choix.

J’avoue être un peu embêtée car je ne suis pas des blogs dans tous ces domaines, cependant voici une petite liste :

  • Lecture : Alice Neverland, ce blog est tenu par une amie et elle y présente quasiment toute ses lectures fort nombreuses !
  • Tricot : La fée fil, entre un blog et une boutique, car les laines qu’elle teint sont sublimes.
  • Couture : Mademoiselle Bli, un blog que j’apprécie beaucoup et avec énormément de détails à propos de ses réalisations.
  • Patchwork : Céline tricote, crochète, coud et cie, un des rares blogs que je suis et qui parle aussi de patchwork, elle a surtout fait de supers déguisements pour ses filles.
  • Bonus : Do it Yvette pour leur jolis goodies à imprimer.

 

Je vais arrêter ici ce petit roman, je remercie encore une fois les personnes qui m’ont nominé et celles qui sont arrivées jusqu’au bout de cet article :)

 

10 réflexions sur “Liebster award #2

  1. mespetitesrecreations 27 avril 2015 / 14:16

    Merci beaucoup d’avoir accepté le tag et d’avoir joué le jeu ! Tes réponses sont très intéressantes et je connais mieux à présent la personne qui se cache derrière ces très jolies créations ;) C’est drôle, je me retrouve dans beaucoup de tes réponses, notamment sur les raisons qui t’ont poussées à ouvrir ton blog ! Et je trouve cela très astucieux de la part de Patchcath d’avoir re-followé les blogs que j’ai tagués afin de leur demander leurs blogs favoris. Cela me permet dans découvrir de nouveau, merci !

    Aimé par 1 personne

    • Juliette 28 avril 2015 / 09:05

      Oui je pense que nous sommes beaucoup à vouloir partager nos passions et le blog est un bon moyen de le faire : d’avoir des avis, de trouver l’inspiration et de rencontrer de nouvelles personnes ;) Et en effet, c’est une très bonne idée qu’a eu Patchcath. Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

    • Juliette 28 avril 2015 / 09:08

      Merci beaucoup d’avoir pensé à moi, mais comme je viens juste de répondre à celle-ci, je verrai plus tard ^^ Bonne journée :)

      Aimé par 1 personne

      • Maman, aime les coquelicots! 28 avril 2015 / 09:11

        D’accord:)
        Bonne journée à toi aussi!

        Aimé par 1 personne

  2. Mademoiselle Bli 15 mai 2015 / 19:47

    Ooooh ! Merci, je suis vraiment flattée ☺️ Je n’avais pas vu ta citation ni même ton article. Heureusement que je jette de temps en temps un coup d’oeil à mes statistiques. Comme toi, j’ai également ouvert un blog, car dans mon entourage personne ne s’intéresse à la couture. Pour l’instant, je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette aventure.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

