Premier KAL, premières chaussettes

KALChaussetteEncore une chose que je ne pensais jamais faire il y a un an ou même six mois… Comme quoi des premières fois il m’en reste encore plein ! Je me lance dans le tricot de chaussettes, oui mais pas toute seule parce qu’un KAL a été lancé par Cocotte Knits sur Instagram.

Je dois avouer que le podcast de Fille d’Hiver et son ode à la chaussette tricotée m’avais déjà bien intriguée. Pourquoi cet engouement ? Est-ce que c’est vraiment aussi merveilleux d’enfiler une paire de chaussettes tricotées ? Autant de questions existentielles auxquelles je me suis promises de répondre un jour. Et puis, Cocotte Knits a proposé un KAL du 1er avril ou 1er mai sur le thème de la chaussette. Pour participer, il suffit d’avoir un compte Instagram et de poster son avancée durant le mois à venir avec le hashtag #KALChaussette.

© Dreamsinfiber
© Dreamsinfiber

Le modèle n’est pas imposé, j’ai donc choisi les Hermione’s Everyday Socks, un modèle gratuit et traduit en français qui porte un nom parfait de mon point de vue :) Côté laine, je me suis portée sur la Fabel de Drops. Je me rends compte que je commence à être très fidèle à cette marque. Il faudra à l’occasion que j’aille explorer d’autres horizons mais pour le moment je n’ai jamais été déçue par sa qualité et son prix est toujours attractif.   Pour la petite histoire, les aiguilles que je vais utiliser sont les aiguilles circulaires de ma grand-mère maternelle ! Je n’ai découvert qu’elle avait tricoté bien après m’être lancée malheureusement pour moi. Comme elle ne compte plus tricoter, elle nous a offert, à ma cousine et moi, son matériel qu’elle avait conservé. Si vous voulez suivre ma progression, retrouvez-moi sur mon compte Instagram. J’espère bien relever le  défi et réussir à finir ma paire dans le mois ! kal-chaussette-laine-1

7 réflexions sur “Premier KAL, premières chaussettes

  1. celine49 2 avril 2015 / 14:51

    Hop modèle enregistré comme favori ;-)
    Jamais tenté les chaussettes mais pourquoi pas !!
    Bisous et bon courage

    J'aime

    • Juliette 4 avril 2015 / 09:29

      C’est vrai que tricoter des chaussettes n’est pas ce à quoi je pensais en commençant le tricot mais pourquoi pas ^^ Bon week-end de Pâques :)

      J'aime

  2. Rachel 3 avril 2015 / 16:09

    Amuse-toi bien avec tes premières chaussettes :-) et méfie-toi, à peine seront-elles terminées tu auras envie d’en tricoter d’autres ;-)

    J'aime

    • Juliette 4 avril 2015 / 09:30

      C’est ce que tout le monde qui en a tricoter une paire me dit. Je n’en suis qu’aux premiers rangs et ça me plait déjà. J’espère qu’elles m’iront !

      Aimé par 1 personne

  3. Maman, aime les coquelicots! 25 avril 2015 / 20:55

    Super idée!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

