Le fameux pull tricoté (enfin) fini !

pull-tricot-nospetitesmanies-4

Celui-ci je vous l’avais annoncé et je m’étais mise au défi de le finir ici. Bon, je n’ai pas respecté mes délais, mais c’est aussi ça le tricot (surtout pour un pull adulte) : il faut savoir prendre son temps…

Il s’agit du pull bi-matière taille M du livre d’Une Poule à Petits pas. J’ai volontairement été au plus simple : pas de bi-matière, pas de poche non plus et des bordures au point mousse. J’ai suivi les explications étape par étape, et vraiment il n’y a aucune difficulté. Même si vous êtes débutant(e)s n’hésitez pas. C’est le montage des mailles qui est le plus délicat. Ca en fait beaucoup d’un coup et tricoté en rond il faut faire bien attention à ce qu’aucune maille ne vrille. Après ça monte tout seul, enfin avec un beaucoup de patience.

En revanche, et pour ceux qui voudraient se lancer, j’ai eu un plus de mailles relevées au niveau des manches (moins de 10 de mémoire). J’ai donc placé des diminutions de manière régulière tous les 10 rangs pour revenir au nombre de mailles voulu.

Ce pull est tricoté en Drops ♥ You 4 coloris brun clair avec des aiguilles n°5. Et il n’y a pas à dire la laine c’est vraiment chaud. Mon échantillon correspondait quasiment, par contre, le tombé est un peu plus raide que le modèle présenté dans le livre. Pour info, la Drops est assez douce au toucher, porté elle pique forcément un peu (c’est de la laine hein !) mais c’est tout à fait supportable et comme c’est l’hiver et qu’il fait froid on met un T-shirt dessous et c’est impec !

pull-tricot-nospetitesmanies-2Depuis qu’il a été fini, le pull a été porté plusieurs fois et je peux donc vous faire un retour sur la laine utilisée. La Drops ♥ You 4 a tendance à laisser des « mimis » au début, mais ce n’est pas non plus ingérable comme j’ai pu le connaître avec des pulls du commerce. Il y a quelques bouloches dues au frottement mais rien de dramatique d’autant plus qu’elles s’enlèvent facilement. Tous ces problèmes sont apparus lors des premiers temps, aujourd’hui le pull est « stabilisé » si l’on peut dire et le rendu est celui que vous pouvez voir sur les photos prises hier. En bref, je ne suis pas déçue du rapport qualité/prix de la Drops et j’y reviendrai.

 

Pour conclure sur ce modèle, c’est un pull loose et très basique. Il est légèrement trop grand sur moi, mais comme il n’est pas pour moi, c’est normal. Je vous ai quand même mis une photo portée ;)

Maintenant que ce gros ouvrage est terminé, j’ai envie de recommencer et j’ai finalement arrêté mon choix sur le Devlan de Brooklyn Tweed qui lui sera vraiment pour moi.

pull-tricot-nospetitesmanies-1

pull-tricot-nospetitesmanies-3

 

10 réflexions sur “Le fameux pull tricoté (enfin) fini !

    • Juliette 15 février 2015 / 19:15

      Merci Rachel ! Pour une première je suis contente :)

      J'aime

    • Juliette 18 février 2015 / 11:24

      Merci :) Je ne tricotais pas non plus il y a un an de ça, tout s’apprend !

      J'aime

Laisser un commentaire

