La cas du prochain pull tricoté

prchain-pull-nospetitesmanies

Mon premier pull a été terminé courant novembre et même si mes aiguilles ont eu de quoi s’occuper depuis, j’ai vraiment envie de me lancer à nouveau dans un pull. Comme c’est un projet sur le long terme, que ça demande beaucoup de matière première et que je souhaite qu’il soit porté, je réfléchis donc depuis un certain temps au modèle. Je vous présente ici mes recherches dans le but d’en partager un peu plus et aussi pour prendre un peu de recul avant de me lancer.

Dans la liste que je vais vous présenter, il n’y a que du Brooklyn Tweed, pourtant je n’ai pas limité mes recherches à cette seule marque. Mon premier constat est qu’il est difficile, lorsqu’on ne sait pas où chercher, de trouver des modèles sympas. Je suis d’ailleurs preneuse de toutes vos bonnes adresses !

J’ai évidemment passé beaucoup de temps sur Ravelry, mais j’avoue avoir du mal à me repérer. Au final, je suis tombée à nouveau sur les modèles Brooklyn Tweed. Je pense que la présentation de la marque, les multiples photos et la mise en valeur des modèles ont joué sur ma sélection.


En ce qui concerne mon cahier des charges :

  1. Un pull simple à tricoter mais avec un minimum de défi.
  2. Un pull avec un petit détail qui le rend original.
  3. Un pull que je pourrai porter facilement.
  4. Un pull avec une ou plusieurs torsades ça serait encore mieux.

Au final, des critères qui peuvent parfois entrer en contradiction les uns avec les autres, mais il fallait bien orienter ma recherche :)


Voici les 4 modèles qui ont retenu mon attention, ils correspondent plus ou moins à mon cahier des charges :

Idlewild

© Brooklyn Tweed/Jared Flood
© Brooklyn Tweed/Jared Flood

Un modèle de Julie Hoover qui remplit presque entièrement tous mes critères : il me paraît assez simple avec beaucoup de jersey, une jolie torsade et il pourrait facilement s’inscrire dans ma garde robe. En plus il se tricote en aiguilles 5. Deux bémols cependant, il n’existe pas de traduction et j’ai un peu peur que la forme ne m’aille pas.

Idlewild sur Ravelry

Arabella

© Brooklyn Tweed/Jared Flood
© Brooklyn Tweed/Jared Flood

Alors ce modèle de Ann McCauley me parle bien. Il a ce qu’il faut de détails avec ses rayures et ses petites torsades. J’aime beaucoup la forme, même si l’ampleur me questionne. Par contre, il se tricote en 3,5 (ça doit être très très long) et le modèle est en anglais. Il me paraît aussi un peu plus complexe qu’Idlewild et donc peu compatible pour un tricot/série TV. Malgré tout, il me plaît ce modèle !

Arabella sur Ravelry

Natsumi

© Brooklyn Tweed/Jared Flood
© Brooklyn Tweed/Jared Flood

Natsumi de Kazekobo est joli, j’aime beaucoup la torsade et son placement horizontal. Natsumi est traduit en français et ça c’est un avantage certain ! Par contre il se tricote en 3,25 et il me paraît un peu court sur le devant. Je ne suis pas sûre d’être capable de modifier le modèle pour arriver à ce que je souhaite.

Natsumi sur Ravelry

Devlan

© Brooklyn Tweed/Jared Flood
© Brooklyn Tweed/Jared Flood

Ce modèle de Bristol Ivy me plaît beaucoup aussi malgré l’absence de torsade. Il a ce qu’il faut de détails et il se tricote avec des aiguilles 5. De plus celui-ci aussi est traduit en français et ça me rassure ! Son association avec une chemise dessous correspond tout à fait à ce que je porte. Bref, avec ce patron je ne pense pas que je me tromperai.

Devlan sur Ravelry

La réflexion est encore ouverte en ce qui me concerne. Je suis donc preneuse de vos conseils et le choix final sera certainement aussi guidé par la laine que j’arriverai à trouver.

Pour info, les modèles traduits de Natsumi et Devlan sont disponibles sur le site de L’échappée laine.

5 réflexions sur “La cas du prochain pull tricoté

  1. Mademoiselle Bli 8 février 2015 / 13:01

    Au vu de ton cahier des charges et de ce que tu dis des différents modèles, à ta place, j’opterais pour Devlan. Peut-être te sentirais-tu capable de lui ajouter une torsade centrale ? Tu trouveras facilement des grilles sur Internet… Mais avant tout, je te conseille quand même de faire un échantillon ;-)

    J'aime

    • Juliette 9 février 2015 / 13:53

      Je n’avais pas pensé à ajouter une torsade sur un modèle existant. Ca peut être une bonne solution ! Merci pour tes conseils :)

      J'aime

  2. Rachel 8 février 2015 / 16:43

    Il y a de la cohérence dans ta sélection ^^
    Je pencherai pour Ildewild pour sa sobriété et ses aiguilles N°5, même si les explications sont en anglais ;-)

    J'aime

    • Juliette 9 février 2015 / 14:05

      Tu as raison, je pense que l’anglais doit être surmontable. Je vais essayer de ne pas prendre ce critère en compte.

      J'aime

      • Rachel 9 février 2015 / 19:46

        Oui l’anglais ça se gère avec un petit lexique ^^ (je suis en train de tricoter mon premier modèle en anglais, je parle en connaissance de cause)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

