La blouse Mara : première couture pour petite fille

Blouse-Mara-nospetitesmanies-1Il y a un an je me mettais au tricot avec comme premiers projets des chaussons et une brassière pour bébé destinés à la fille tout juste née d’une amie. Depuis, je me suis mise à la couture, depuis, cette petite fille a eu un an et pour son anniversaire je me suis mis en tête de lui coudre un vêtement.

N’ayant aucune idée de la taille d’un bébé de un an, je me suis dit que le moins risqué était de lui coudre une blouse. J’ai donc regardé ce qui existait comme patrons pour bébé/enfant. Deux marques ont retenu mon attention : C’est Dimanche et Compagnie M. Mon choix c’est finalement porté sur la blouse Mara de Compagnie M car elle était déclinée au format PDF et que, même si je n’étais pas à la dernière minute, je n’étais pas non plus très en avance… La rapidité d’obtention du patron a donc primé d’autant plus que pour un vêtement enfant le nombre de pages à imprimer reste raisonnable ;)

Je suis ravie de mon choix. Les explications du patron sont déclinées en français (ouf !) et très bien illustrées sur 21 pages. Toutes les déclinaisons (manches courtes, manches longues, robe, etc.) sont présentées et expliquées grâce à des photos. Pour la débutante que je suis je trouve que c’est génial d’être guidée tout au long de la construction du vêtement. Bref, si vous hésitez à vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin, petit plus non négligeable, vous avez le choix d’imprimer le patron avec ou sans les marges de couture.

La blouse Mara est pleine de détails que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser : plis sur le devant, boutonnières, passepoil… Pour cette version, j’ai choisi l’option manches longues pour l’hiver en espérant que la taille soit la bonne. Je suis d’ailleurs partie sur un 2 ans ne sachant vraiment pas ce qui allait aller… Je ne peux pas non plus vous dire si les tailles proposées correspondent à celles du commerce car je n’y connais rien :p

Le tissu vient de chez Toto, c’est un coton contenant un peu d’élasthanne. J’aime beaucoup le rendu mais le point négatif c’est qu’il est assez difficile à repasser. Les boutons viennent d’une ancienne tunique.

Blouse-Mara-nospetitesmanies-4Blouse-Mara-nospetitesmanies-3

Blouse-Mara-nospetitesmanies-2

 

5 réflexions sur “La blouse Mara : première couture pour petite fille

    • Juliette 1 février 2015 / 14:12

      Ravie qu’elle te plaise, j’espère que la taille ira sinon ce sera l’occasion de recommencer ce modèle ^^

      Aimé par 1 personne

      • aliceneverland 2 février 2015 / 10:06

        Je t’enverrai une photo une fois porté pour que tu te rendes compte ! Ma mère est fan en tout cas ;)
        Good Job <3

        J'aime

  1. Rubita 30 avril 2015 / 21:18

    Très joli rendu! Je n’ai encore jamais testé ce patron, mais ça me donne envie!

    J'aime

    • Juliette 1 mai 2015 / 08:59

      Je te le conseille, ce patron est génial et il comporte de nombreuses déclinaisons. J’avais pris beaucoup de plaisir à le réaliser :)

      J'aime

Laisser un commentaire

