Mitaines Borough

IMG_2276

Depuis que je me suis mise au tricot (ça marche aussi avec la couture), il arrive qu’on me passe une commande et dans ces cas là c’est vraiment un plaisir de me mettre au travail et surtout de trouver le bon modèle. C’est ce que j’ai fait pour cette commande de mitaines. Il fallait qu’elles aient un « capuchon » amovible pour rester au chaud quand il le faut et aussi pouvoir répondre au téléphone quand c’est nécessaire.

C’est avec ce cahier des charges que je suis tombée sur le modèle des mitaines Borough et surtout de la traduction effectuée par Elise sur le site In the loop. J’ai tricoté la taille L avec la DROPS ♥ You #4 coloris gris. Il m’a fallut une pelote par mitaine. Les boutons viennent d’un stand dont j’ai oublié le nom présent sur le Salon Création et Savoir-faire 2014.

Les explications sont très claires, en même temps le modèle est assez simple. Cependant, il demande quand même un minimum d’attention et peut être compliqué pour un tout débutant. La seule altération au modèle initial concerne le pouce que je n’ai pas fermé, pour des raisons esthétiques. Ce qui correspond à du point mousse sur 6 rangs avant de rabattre les mailles. J’ai glissé une diminution sur le 5e rang. Enfin, j’ai repris l’idée proposée par Elise des boucles au crochet pour les boutonnières.

Le propriétaire de ces mitaines est ravi et c’est bien le principal ! Et puis il n’y a pas à dire, la laine c’est quand même ce qui est le plus chaud !

IMG_2275IMG_2268

4 réflexions sur “Mitaines Borough

  1. clmencebes 21 janvier 2015 / 14:38

    Très belles ! Moi aussi j’ai bien envie de les faire maintenant !

    Aimé par 1 personne

  2. juliette-npm 21 janvier 2015 / 18:29

    Merci ! Il ne faut pas hésiter à te lancer et il est encore temps avant la fin de l’hiver, ça monte vite en 5 :)

    J'aime

Laisser un commentaire

