La nouvelle année

Bonne année 2015

Avant de commencer, je vous souhaite à toutes et tous, qui passez ici de temps en temps, une très bonne année 2015. Qu’elle vous permette de concrétiser vos projets, qu’ils soient petits ou grands, et qu’elle vous apporte le plus de bonheur possible.

Je ne pensais pas faire de post bilan à cette période de l’année, j’allais plutôt attendre les 1 an de ce blog pour le faire. Mais finalement, à lire ceux des uns et des autres, cela m’a fait réfléchir à ma manière d’aborder la couture et le tricot, à ce que je voulais faire dans les mois à venir et j’ai eu envie de le partager ici.

Premier constat, cela va bientôt faire un an que j’ai débuté en tricot et un peu moins en couture, mais c’est devenu une véritable passion. Lorsque je suis derrière ma machine à coudre je ne vois pas le temps passer, même les tâches qui me rebutaient le plus (recopier un patron ou coudre un bouton par exemple) m’apportent quelque chose. Idem pour le tricot, je ne sais plus vivre sans quelques choses sur mes aiguilles. Pour moi, c’est une parenthèse dans le rythme parisien que je vis. Je pense que de créer des choses utiles, jolies ou tout simplement qui me font plaisir à moi ou à mon entourage, me fait du bien. Donc en 2015 pas question d’arrêter !

Je ne vous détaillerai pas toutes mes créations, d’une part parce que beaucoup n’ont pas été prises en photo et, d’autre part, parce que je n’ai pas le courage (oui oui j’ai la flemme et j’assume ^^). Mais comme je fais un bilan, mon deuxième constat, que ce soit en tricot ou en couture, c’est que j’aime le défi et tester de nouvelles techniques.

Dans les grandes lignes, j’ai réussi à tricoter un pull taille adulte (post à venir), un autre pour un nourrisson (présenté ici), cousu des pièces que je porte et dont je suis fière, une chemise Majong de Aime comme Marie et un short Chataigne de Deer and Doe. Cette dernière pièce a été MA révélation couture de l’année écoulée mais je vous en parlerai en détail bientôt. Mes envies donc pour 2015 c’est de me lancer dans des pièces de plus en plus techniques.

  • Côté couture : une chemise, un trench et pourquoi pas un vrai pantalon. Pour ces trois pièces je réfléchis encore aux patrons qui me correspondraient.
  • Côté tricot : un pull ou un gilet à torsade, là aussi je suis en pleine réflexion.

L’objectif c’est donc de me faire plaisir, mais aussi, inspirée par The Wearability Project, de prendre le temps de créer des pièces que je porterai dans la durée et qui correspondent à mon style. J’espère d’ailleurs réussir à partager un peu plus mon processus de réflexion sur ce blog, au moins sur ces 4 gros projets.

Et évidemment, je continuerai de tricoter/coudre pour mes proches parce que très souvent ça me donne une bonne excuse pour faire des choses différentes et surtout quelle satisfaction de voir une autre personne porter ce que l’on a fait !

A très bientôt :)

Laisser un commentaire

