Aime comme Minute

IMG_2222

J’ai choisi le patron Aime comme Minute de chez Marie pour une des premières coutures réalisées pour moi il y a quelques temps déjà. Je suis ravie du résultat validé et porté depuis (et même au boulot).

A mes débuts, j’ai beaucoup privilégié ce type de patrons abordables (tant par rapport au prix que par rapport à la difficulté) et portables. Dans cette optique, les patrons PDF de Aime comme Marie sont supers. Ils sont très motivants pour une couturière débutante comme moi car on peut arriver à un beau résultat sans s’arracher les cheveux.

J’ai choisi le Minute car, au-delà de la coupe, j’aime bien l’idée de pouvoir associer deux matières et jouer sur les couleurs. Il existe aussi une déclinaison avec passe-poil et à manches longues. C’est donc un très bon investissement !! Côté réalisation je n’ai rencontré aucun problème. Je ne peux que le recommander pour celles et ceux qui veulent se lancer.

Pour cette version, j’ai choisi un lin beige associé à un plumetis noir qui viennent tous deux du marché Saint-Pierre. Des couleurs et des matières assez neutres mais qui correspondent à ce que je peux porter facilement. Bref pas de prise de risque pour le coup !

Voici le résultat, qui attendra le printemps prochain pour être à nouveau porté :)

IMG_2221

IMG_2226

2 réflexions sur “Aime comme Minute

  1. Rachel 5 décembre 2014 / 21:42

    J’aime beaucoup ta version de ce joli modèle !

    J'aime

Laisser un commentaire

