Petit pull, petites rayures

Langoz-3

Pour la naissance du fils d’une collègue, j’ai voulu lui tricoter un petit pull et je suis tombée sur le modèle Langoz de Knit and Knot. J’ai tout de suite aimé son rendu et ses rayures !

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce modèle. J’ai utilisé la laine recommandée, la Drops Baby Merino coloris bleu marine et gris clair. J’ai été mauvaise élève et je n’ai pas fait d’échantillon mais comme j’ai l’habitude de tricoter un peu serré, j’ai choisi des aiguilles 3,5 et je suis tombée sur mes pieds (taille 3 mois) avec l’ajout d’une rayure supplémentaire.

Langoz-2

Les explications sont bien détaillées et à aucun moment je n’ai été perdue. Bon par contre avant ce modèle, je ne connaissais ni les jetés ni les surjets simples et j’ai dû y regarder à deux fois pour bien faire la différence entre les mailles intercalaires à gauche et à droite. Heureusement qu’il y a des tutos vidéos ! J’ai donc mis un peu de temps sur les premiers rangs le temps d’intégrer ces techniques mais après quelle satisfaction de voir le motif se former petit à petit.

C’est vraiment un modèle que j’ai pris plaisir à réaliser et que je recommanderai pour un niveau de tricot intermédiaire. J’espère que le pull plaira aux parents et que la taille sera adaptée à ce tout petit bout.

Langoz-1

Langoz-4

4 réflexions sur “Petit pull, petites rayures

  1. Rachel 31 octobre 2014 / 10:47

    C’est un très joli modèle, très réussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

