Apprivoiser le pantalon… de pyjama !

pantalon pyj 2

Je continue sur ma lancée en couture. Après avoir testé la jupe, je me suis dit que pour me faire la main sur un pantalon commencer par celui d’un pyjama c’était une bonne idée.

Comme je ne souhaitais pas investir dans un patron et que je ne sentais pas non plus de le dessiner moi même, j’ai trouvé un pdf à imprimer gratuitement sur le site Avantage. Bon par contre c’est sûr, niveau explication on est au niveau zéro ! Au final, ce n’était pas si compliqué que ça. Après d’intenses minutes de réflexion devant mon tissu coupé, je me suis lancée. Rien de mieux que de se rendre compte par soi-même.

Je suis ravie du résultat ! C’est un pantalon à taille élastique tout simple mais qui fait le job. Pour le montage, j’ai assemblé les 4 pièces au fur et à mesure, puis j’ai cousu le haut pour y insérer l’élastique et fait un ourlet en bas et voilà ! Le joli tissu à pois est un coton de chez Toto.

pantalon pyj 1

Un de mes prochains défis : faire des poches ! Ce que je testerai très certainement sur un autre pantalon de pyjama pour limiter la prise de risque.

2 réflexions sur “Apprivoiser le pantalon… de pyjama !

  1. fleurdecarotte 8 septembre 2014 / 22:52

    Bien joué, tu es audacieuse pour quelqu’un qui vient de commencer à coudre!!

    J'aime

Laisser un commentaire

