La petite jupe à élastique

jupe 2Après avoir réalisé des petites choses en couture, je me suis dit (motivée par Adeline) que j’allais me lancer dans la confection d’une jupe toute simple à élastique.

Ni une ni deux, j’ai été regarder des tutos sur internet, on en trouve des gratuits très facilement, et j’ai profité des soldes pour acheter un coupon de tissu à l’Atelier de la création. Une copine couturière s’est gentiment proposé de m’aider à la réaliser et m’a donné plein de petites astuces. Elle m’a entre autre montré comment réaliser des coutures anglaises pour de jolies finitions. J’en profite pour la remercier encore une fois d’avoir pris de son temps pour moi. Si jamais elle passe par ici, elle se reconnaîtra ;)

jupe

Pour la réalisation, aucune difficulté, si ce n’est de savoir régler une machine à coudre et piquer droit !

Je suis assez contente du rendu final qui est en grande partie lié au tissu. Bon pour le moment, à part une journée plage quand je suis allée à Nantes fin juillet, je n’ai pas eu l’occasion de la porter… Mais, je reste optimiste ! Au pire elle ira faire un petit tour en Espagne en septembre.

Jupe 1

4 réflexions sur “La petite jupe à élastique

  1. celine49 24 août 2014 / 13:29

    Elle est très chouette !!!!
    MAis c’est vrai qu’avec ce temps, ce n’est pas facile à porter ;-)
    Bisous

    Ps : tu n’es pas loin de Nantes ?

    J'aime

    • juliette-npm 24 août 2014 / 13:52

      Merci ! Oui ça sera pour les vacances la semaine prochaine.

      Et sinon j’habite Paris mais j’ai ma famille sur Nantes ;)

      J'aime

  2. Rachel 24 août 2014 / 17:52

    Joli tissu et la longueur est top pour l’été !

    J'aime

Laisser un commentaire

