Gudule de naissance

Gudule 2C’est avec beaucoup d’originalité (oui je pèse mes mots) que je vous présente mon Gudule du livre Tendre crochet de Tournicote à cloche pied. Bon, c’est vrai qu’on l’a vu partout sur la blogo… Mais c’est aussi vrai que c’est un chouette personnage à crocheter et qu’il se prêtait bien à un cadeau de naissance pour la petite-fille de ma collègue, celle qui m’a appris à tricoter.

Parce que c’est en grande partie grâce à elle que je suis tombée dans le tricot, puis dans le crochet, puis dans la couture, c’était une évidence que je lui réaliserai un cadeau de naissance home-made. J’ai donc choisi un Gudule, baptisé chez nous Gizmo (pour les explications, il faut demander à Adeline ^^), version blanche et rose.

Aucune difficulté pour la réalisation de ce troisième modèle issu du livre Tendre crochet. Les explications sont toujours aussi claires. J’ai fait attention à bien rembourrer le corps pour avoir de la tenue qui, avec du recul, manquait un peu à mon Félix. Seule modification apportée, j’ai brodé les yeux et le nez avec un fil de coton bleu marine.

Comme pour les modèles précédents, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et puis c’est un travail qui avance vite, ce qui est toujours très motivant (surtout pour moi).Gudule 1

Pour le changement de couleur, j’ai testé le « how to » en vidéo de Lalylala, mais je ne suis pas convaincue. Ca vient très certainement de moi, j’essaierai de mieux faire la prochaine fois.

Côté fournitures, j’ai utilisé un crochet n°3 et du coton DMC Natura, coloris Ivory et Topaze pour les rayures. Sa petite écharpe est tout simplement du biais trouvé chez Tissu Myrtille à Nantes et fixé avec un petit point invisible, en espérant que ça tienne…

Après un dernier au revoir à Félix, Gizsmo est prêt a aller rejoindre sa future nouvelle amie ;)

Gudule 3

5 réflexions sur “Gudule de naissance

  1. Rachel 13 août 2014 / 10:35

    Tiens je ne l’avais pas vu passer ton Gudule, il est super mignon !
    Quand tu auras trouvé le vrai bon truc pour les rayures … ça m’intéresse :-)

    J'aime

    • juliette-npm 13 août 2014 / 10:38

      Ces fichues rayures ! J’ai pas encore eu l’occasion de tester d’autres techniques mais je ne désespère pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

