Couture, deuxième essai !

 

panier 1

Pour ce deuxième essai en couture, je suis restée sur de l’accessoire et de l’utile. Tombée sur un tuto très bien détaillé de panier en tissu sur le blog Ernest est céleste, je me suis lancée.

Le tuto est vraiment très clair et très détaillé, parfait pour un niveau débutant. J’ai suivi à la lettre les explications sans me poser de question et c’est passé tout seul ! C’est un projet tout simple mais vraiment gratifiant quand on commence car toutes les finitions ou presque sont cachées à l’intérieur. On ne voit donc pas les petits défauts (beaucoup moins de pression que pour un vêtement !!).

panier 2

Ma toile et mon coton viennent tous les deux des Coupons de St Pierre. Je teste différentes adresses pour me fournir. Je dois dire que pour le moment je ne suis pas encore très à l’aise dans ce genre de magasin où le choix est immense. Pour ce projet, ça n’a pas été trop dur car j’imaginais très bien de la toile pour l’extérieur et, pour l’intérieur, je voulais également un tissu qui se tienne, le coton m’a paru faire l’affaire.

Je suis contente du résultat que j’ai pu obtenir, d’autant plus que je savais à l’avance que ce panier me servirai ! Et vu la toile qui me reste, il pourrait bien avoir des petits frères bientôt :)

panier

 

 

Laisser un commentaire

