Félix !

felix

Félix c’est ma version de Joséphine du livre Tendre crochet de Tournicote à cloche pied. Après la réussite de ma petite chouette, je me suis lancée dans la réalisation de ce personnage tout mignon.

felix-1

 

J’ai suivi le modèle à la lettre, tour après tour. Les différentes parties de mon Félix ont vite pris forme. Ca va vite et c’est tant mieux, parce qu’une fois commencé on a vraiment envie de voir sa petite bouille. C’est à ce moment là que je me suis dis que le crochet ça pouvait être vraiment (très) addictif !

 

 

Pour le crocheter, j’ai utilisé un crochet n°3 et le coton DMC Natura conseillé, coloris Ivory pour la tête, Aswan pour la robe et Topaze pour le noeud papillon. J’ai brodé les yeux (pas la patience d’attendre les yeux sécurisés commandés sur internet !) et la bouche.

Alors alors, je suis contente de mon résultat pour cette première, même s’il n’a pas les mêmes proportions que la Joséphine présentée dans le livre… Il est un brin plus mince. On dira que Félix et bien il vient d’un autre pays, mais que c’est pas parce qu’il est différent qu’on l’aimera moins :) Et puis il est déjà prévu de lui faire une copine, une madame Félix commandée par Adeline. (Non il n’y a pas d’âge pour ce genre de commande.)

Je testerai avec un crochet un peu plus grand pour le prochain, histoire de ne pas avoir que des maigrichons…

felix-2

 Pour en savoir plus sur le livre c’est ici et pour retrouver toutes les créations c’est sur le blog collectif Qu’est ce que tu fais de beau.

3 réflexions sur “Félix !

  1. Rachel 4 juin 2014 / 13:09

    Il est bien joli Mr Félix ! Il doit être bien pressé d’avoir sa copine, pour un peu elle sera bonne cuisinière et elle lui fera prendre un peu de poids :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

