Le bonnet de la fête des mamans – Hors saison – #1

bonnet-maman

Mon objectif pour la fête des mamans était de confectionner un petit cadeau tricoté. En février, quand j’ai commencé à tricoter maman m’avait passé la commande d’un bonnet gris et comme je ne voulais pas prendre de risques je me suis exécutée (mais au mois de mai) !

Bon ok, un bonnet à cette période ce n’est pas le cadeau le plus utile… Mais le but est de faire plaisir et puis dès les premiers froids ma maman sera équipée. En plus, avantage non négligeable, vu la taille j’ai facilement pu lui envoyer par la poste :)

J’ai choisi un modèle simple, celui du beanie d’Une poule à petits pas (oh surprise !!). Il est accessible gratuitement sur son site. Pour la laine, j’ai utilisé un écheveau de Drops loves you 2 coloris gris acheté à l’Atelier de la création, rue des Plantes.

J’ai suivi le tuto sans apporter de modification et ai utilisé les mêmes numéro d’aiguilles (5 et 6) même si je n’avais pas la même qualité de laine. Pour maman, j’ai choisi de ne pas ajouté de pompon. C’étaient mes premières augmentations ! Je ne sais pas comment j’ai réussi à me débrouiller mais jusqu’à maintenant je n’avais jamais eu à en faire…

Et voilà le résultat !

bonnet-2bonnet-3

 

4 réflexions sur “Le bonnet de la fête des mamans – Hors saison – #1

    • juliette-npm 27 mai 2014 / 06:56

      Merci :) C’est la première fois que j’utilisais de la laine drops et je ne suis pas déçue !

      J'aime

  1. Rachel 27 mai 2014 / 17:10

    Un joli petit modèle qui rend vraiment très bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

