Le (petit) trendy châle de Mlle Sophie

trendy-bleu-1Le Trendy châle est un des premiers projets dans lesquels je me suis lancée après avoir commencé le tricot. Il remplissait plusieurs conditions essentielles : que du point mousse, pas de couture, pas de compte à suivre, bref le projet parfait ! D’autant plus que les résultats que j’ai pu voir un peu partout me donnaient vraiment envie. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me lancer.

Pour le lien du tuto de Mlle Sophie, c’est ici.

C’est simplissime, les premiers rangs montent très très vite. Par contre, les derniers sont longs… Mais comme les augmentations se font uniquement sur la dernière maille, on peut facilement faire autre chose en même temps.

Comme je ne voulais pas attendre l’hiver prochain pour porter mon Trendy, j’ai choisi un fil en coton. J’ai utilisé le coton Aviso coloris Marine de la marque Phildar, tricoté avec des aiguilles en 5.

Voilà le résultat :)

trendy-bleu-2 

trendy-bleu-3

J’ai un peu mal évalué la taille finale du châle sur mes aiguilles. Il fait 74 cm de côté et 120 cm de long. Je l’aurai souhaité un peu plus grand mais ça sera pour le prochain. Ou peut être que je me lancerai dans un modèle un peu plus complexe… J’ai des vues sur le Châle esprit Navajo du livre de La Poule (oui, je suis une grande fan de ses créations !).

6 réflexions sur “Le (petit) trendy châle de Mlle Sophie

  1. Rachel 11 mai 2014 / 09:58

    Très joli rendu et quel courage tout ce point mousse !

    J'aime

    • Nos petites manies 11 mai 2014 / 13:39

      Merci :) Comme je disais le modèle est vraiment simple, j’ai eu pu suivre mes séries en même temps !

      J'aime

  2. lademoiselledoctobre 19 novembre 2014 / 04:44

    Des fois, il suffit de laisser la laine s’exprimer. Pas besoin d’un point compliqué… au contraire même… J’aime beaucoup l’association du point et de la couleur que tu as choisies ! :)

    J'aime

  3. Mathilde 13 décembre 2014 / 10:20

    Très joli rendu ! Combien avez-vous utilisé de pelotes ?

    J'aime

    • juliette-npm 14 décembre 2014 / 17:42

      Je ne suis pas certaine, mais j’avais dû en utiliser 4. Pour une taille adulte c’est un peu juste, je vous conseille d’en tricoter au moins une de plus voir deux.

      J'aime

Laisser un commentaire

