Le crochet c’est chouette en fait !

chouette-1

Au début je ne voulais pas spécialement me lancer dans le crochet, je l’associais à des réalisations un peu kitsh, multicolores et pas forcément toujours de bon goût. Et puis, je ne voyais pas bien à quoi ça me servirait. Enfin tout ça c’était avant ! Avant de découvrir les amugurumis et surtout avant de découvrir « Tendre crochet » le livre de Sandrine du blog Tournicote… à cloche-pied.Les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres et surtout, même pour une débutante comme moi, les explications sont limpides.

tendre-crochet

 

 

C’est donc grâce à ce livre que j’ai appris quelques bases en crochet. Je me suis aidée du livre mais aussi des bonus vidéos allant avec. Rien de bien compliqué, une fois qu’on maîtrise la maille serrée, le plus dur est fait ! Ensuite, il suffit de suivre tranquillement les différentes étapes.

 

Pour me lancer, j’ai choisi le premier modèle du livre : « La Petite Chouette ». Généralement, les amugurumis se crochètent avec du coton, mais pour cet essai j’ai utilisé des restes de laine : du gris et du rose. Pour les yeux, je n’avais pas d’yeux sécurisés, ni la patience d’attendre de les recevoir. Je les ai donc brodés avec un fil de coton.

Et la voilà avec ses deux copines !

chouette-2

D’autres à venir ! Du livre « Tendre crochet » (je les veux tous !!) et aussi le petit Salamèche que je dois à Adeline ;)

 

4 réflexions sur “Le crochet c’est chouette en fait !

  1. Rachel 1 mai 2014 / 22:55

    Elle est trop mignonne avec ses gros yeux ! Jolie réalisation !

    J'aime

Laisser un commentaire

