La brassière vieux rose clair à rangs raccourcis

brassiere-1

Cette brassière à rangs raccourcis est un modèle de La Droguerie. J’aurai tendance à dire que c’est un modèle spécial débutant : du point mousse du début à la fin, aucune couture et pas de boutonnière à tricoter !

Bon, il faut quand même comprendre le principe de base des rangs raccourcis (ce qui n’est pas vraiment compliqué) et après c’est super facile. On répète les allers-retours à intervalles réguliers. C’est comme ça que l’encolure arrondie se forme toute seule et qu’on obtient les petits ajourés.

Une fois l’ouvrage terminé, la seule finition consiste crocheter une petite chaînette pour l’attache des boutons. Ah ! Et puis il faut coudre les boutons.

Pour la petite histoire, c’était mon deuxième ouvrage en tricot et j’ai connu un grand moment de solitude quand j’ai perdu des mailles… J’ai tenté de les récupérer mais avec le système des rangs raccourcis je n’ai pas réussi à m’y retrouver. Heureusement, j’ai pu demander à ma collègue de récupérer le coup, parce que sinon je me voyais déjà tout détricoter et devoir repartir de zéro…

Et voilà le résultat !

brassiere-2


J’ai tricoté la taille 6 mois en aiguilles 4 et j’ai utilisé la laine Baby Merino de Drops, colori vieux rose clair. Le résultat est vraiment tout doux et moelleux : parfait pour la petite Alice à qui la brassière est destinée. (Pour taille, je suis ravie que ça aille si bien à Alice, parce que c’était un peu au pif j’avoue !)

Les boutons violets viennent de la réserve de ma collègue.


 Portée par Alice

brassiere-alice

Un grand merci à la maman pour la photo. Alice est vraiment la plus jolie !

 

 

 

4 réflexions sur “La brassière vieux rose clair à rangs raccourcis

  1. Jessica 25 avril 2014 / 14:53

    Et un grand merci à la tricoteuse pour ce beau cadeau 💞😸

    Aimé par 1 personne

  2. Rachel 25 avril 2014 / 15:18

    C’est très joli et en plus ce type de brassière est vraiment idéal pour les bébés !

    J'aime

  3. Clairette Tricote! 5 mai 2014 / 13:49

    Il est super mignon et très bine porté : ) Je l’avais fait en 3 ans, ça va tout seul c’est un plaisir!

    J'aime

Laisser un commentaire

