Les manchettes marinières

livre-la-pouleLe deuxième livre de tricot que j’ai acheté (après un sur les techniques de base) a été celui de La Poule. Je le trouve très bien fait, les explications sont claires et la mise en page est vraiment jolie, ce qui ne gâche rien ! Une fois en main, il a fallu choisir un premier projet. J’avais envie que ce ne soit ni trop long, ni trop complexe et éventuellement portable avant l’hiver prochain. J’ai donc jeté mon dévolu sur les manchettes rayées.

Pour le choix des couleurs je n’ai pas hésité à reprendre celles présentées parce que les rayures c’est sympa et c’est encore mieux dans un esprit marinière.

Côté laines, j’ai utilisé l’Eco Alpaca écru et la Pure Alpaca marine de Cascade yarns. Je suis ravie du résultat et surtout de leur douceur.

manchettes-1

Comme je me fais moyennement confiance, j’ai scrupuleusement suivi les instructions… Enfin à deux détails près. J’ai fait une erreur lors du montage des mailles pour la première manchette, j’en ai fait deux de plus que prévu. Rien de dramatique, j’ai tout simplement reproduit sur la seconde pour avoir une symétrie. Sinon, j’ai légèrement raccourci la longueur. J’ai compté 10 rayures bleues sur les photos et je me suis arrêtée à 9. Grande prise de risque !!

Je n’ai rencontré aucune difficulté « technique » sur ce modèle. Comme je le disais, les explications sont claires. Une petite astuce : placer les diminutions sur la couleur foncée, sur le blanc elles se voient un peu. Conseil reçu un peu trop tard mais que je mettrai en pratique la prochaine fois !

Et voici le résultat :)

manchettes-3

manchettes-4

 

3 réflexions sur “Les manchettes marinières

  1. Rachel 24 avril 2014 / 16:50

    Elles sont très jolies ! Je trouve que des diminutions bien régulières qui se voient un peu c’est pas grave, ça fait même une petite fantaisie ;-)

    J'aime

    • juliette-npm 25 avril 2014 / 14:47

      Merci ! Au final, une fois portée faut vraiment regarder de très près pour le voir !

      J'aime

Laisser un commentaire

