Les premières mailles

premieres-mailles

Quand j’étais petite j’avais demandé qu’on m’achète le premier numéro d’une série de magazines pour apprendre à tricoter. Vous savez le genre de collections où le premier numéro ne coûte quasi rien et les suivants beaucoup plus… Bref, apprendre toute seule dans mon coin ça ne m’a pas tenu longtemps (j’étais jeune à l’époque !). Je crois me souvenir que l’objectif au fil des numéros était de tricoter un grand plaid, mais comme je n’ai jamais dépassé le premier numéro, l’info n’est pas vérifiée…

L’envie est revenue plus tard grâce à une collègue qui va devenir mamie pour la quatrième fois et qui maîtrise vraiment le tricot ! Elle a gentiment accepté de m’apprendre les bases et m’a mis entre les mains une pelote et du fil.

Bon, mes premiers rangs ont été difficiles… La photo parle d’elle-même, rien à ajouter à ce sujet qui m’a valu des petites moqueries. J’ai quand même persévéré et très rapidement j’ai eu un résultat plus que convenable. Ma collègue m’a accompagné dans la réalisation d’une paire de chaussons pour le bébé fille d’une copine. Ca a pris beaucoup de temps (et surtout quelques pauses déjeuner) mais j’ai réussi !

chaussons-roses

Au final, le tricot ce n’est pas si compliqué et c’est surtout très gratifiant de voir le travail monter au fur et à mesure. Je me suis donc lancée dans plusieurs projets et ai continué à apprendre. Ma collègue me dépanne chaque semaine et me donne plein de bons conseils. J’ai aussi fait pas mal de tours sur la blogosphère qui m’ont inspiré et motivé – notamment le site de La poule que je suis assidûment.

Vous l’aurez compris, vous allez trouver quelques posts « Tricot » sur ce blog, en espérant que vous pourrez y suivre mes petits progrès…

Juliette

2 réflexions sur “Les premières mailles

Laisser un commentaire

